Mar 26 2024
Japon, février 2024 (7bis/ 8) Fuji 富士山
Il en est du Mont Fuji comme d’ autres icônes et merveilles du monde comme le Taj Mahal ou le Grand Canyon … on croit les connaître mais c’est un vrai choc d ‘y être enfin !
Le Fuji-san ne s’est montré qu’après 2 jours de ciel bouché, à la nuit tombante et éclairé par les derniers rayons du soleil. J’étais dans le bus vers ma guesthouse dans la campagne de Kawaguchiko (Lodge Stack Point , un peu rustique mais des hôtes incroyablement sympathiques). Vision si grandiose que je me suis trompée une nouvelle fois d’ arrêt de bus !
Au retour, dans le bus vers le sud et Shin-Fuji, il a consenti à se révéler peu à peu à travers fils électriques et entrepôts. C’était l’occasion de faire la connaissance de Mutsumi, japonaise travaillant dans le New Jersey en visite dans sa famille à Osaka, aussi subjuguée que moi par le Mont Fuji.
A mon 2è retour vers Kyôto, depuis le shinkansen, la vue était parfaitement dégagée et là aussi, à travers des paysages industriels ou urbains intéressants …
Enfin dans l’avion du retour, par un hasard miraculeux et comme un adieu : suite au retard accumulé, les pilotes avaient choisi la route du nord depuis Osaka vers le détroit de Béring et nous avons admiré le Fuji avec émotion …
Un tel lieu a inspiré tant de photographes qu’il existe même une catégorie de ‘photographes du Mt Fuji‘ ! et en particulier Hashimuki Makoto et ses photos exceptionnelles et le pionnier du genre Okada Koyo.